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Politique/protocole sur les commotions cérébrales : Votre école en a-t-elle une?

Politique et protocole sur les commotions cérébrales : Votre école en a-t-elle?

Beaucoup d’écoles ont reçu le mandat de concevoir, de tenir à jour et de mettre en œuvre des politiques sur les commotions cérébrales. De telles politiques fournissent les principes directeurs qui éclairent la prise de décisions concernant les pratiques en matière de commotions cérébrales à l’école. Ces principes directeurs sont mis en œuvre en tant que protocoles. Les protocoles déterminent les mesures à prendre lorsqu’un élève a une commotion cérébrale, à quel moment ces étapes doivent être franchies et les intervenants qui peuvent vous aider.

Utilisez ce schéma pour vous aider à déterminer si votre école ou conseil scolaire dispose d’une politique et/ou d’un protocole sur les commotions cérébrales.

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Votre école a-t-elle une politique et/ou un protocole sur les commotions cérébrales en place?

multiple arrows indicating options

Oui

Informez-vous sur cette politique/ce protocole et son utilisation dans votre contexte scolaire.

Parlez à d’autres personnes à l’école qui ont utilisé cette politique/ce protocole et apprenez de leur expérience.

Lorsque vous connaissez mieux la politique/le protocole, commencez à l’utiliser!

Je ne sais pas

Vous ne savez pas si votre école ou votre conseil scolaire a une telle politique/un tel protocole? Renseignez-vous auprès de votre directeur ou de votre administrateur!

Non

À la recherche de directives sur la façon de créer une politique ou un protocole sur les commotions cérébrales? Voici quelques ressources qui pourraient vous être utiles :