Connaître votre rôle en tant que personne-ressource et intervenant pour le retour à l’école réussi d’un élève après une commotion cérébrale

Connaître votre rôle en tant que personne-ressource et intervenant pour le retour à l’école réussi d’un élève après une commotion cérébrale

Connaître votre rôle en tant que personne-ressource et intervenant pour le retour à l’école réussi d’un élève après une commotion cérébrale

De nombreuses personnes différentes peuvent devenir un champion des commotions cérébrales et aider les élèves à retourner à l’école après une commotion cérébrale. Parmi celles-ci figurent le personnel du conseil scolaire, les administrateurs (p. ex. les directeurs), les enseignants, les familles, les pairs et les professionnels de la santé. Il importe que vous sachiez ce que vous et d’autres pouvez faire pour devenir un champion des commotions cérébrales.

Le casse-tête montre quelques-uns des intervenants qui peuvent être des champions des commotions cérébrales

* Les rôles du système d’éducation ont été adaptés du document Procedure #662.10 Concussion Management de la commission du Conseil scolaire de district de la région de York.

À lire

Pour de plus amples renseignements concernant votre rôle et le rôle des autres intervenants, lire la ressource Connaître votre rôle de Parachute Canada. Télécharger »

Rappel

Ne laissez pas un élève ou un pair reprendre le jeu s’il a une commotion cérébrale ou pense en avoir une. Encouragez-le plutôt à le dire à un adulte de confiance et à consulter un médecin.

icon of lightbulb